dimanche 13 décembre 2015

CR - Tournoi Dreadball de Roulers

Bonjour à tous,

ce samedi 12 décembre a eu lieu un tournoi de Dreadball à Roulers, en Belgique, avec 12 joueurs. Je m'y suis rendu avec un camarade dreadballeur online qui vit à Bruxelles, et qui m'avait proposé d'y aller avec lui.

J'ai emporté avec moi une équipe de rebelles, les Rabid Sons, peinte le we du 13 novembre dernier. Nous avions droit à 20mc pour les ajustements de tournoi, et je les ai investis dans 2 cartes (10 mc chacune) me permettant d'avoir un peu de jeu en main.



Première partie - VS Kalyshi (Home)

La première partie du tournoi, contre un adversaire jouant les Kalyshi, a été un match totalement à sens unique. Il a joué l'agression alors que son équipe ne s'y prêtait pas, et face à une équipe rebelle qui tourne très bien en tournoi, ça n'était pas la bonne idée. Il avait également ouvert totalement la zone des trois points, ce qui en a fait un vrai "walk in the park". Victoire Landslide (7-0) au tour 5.


Deuxième partie - VS Orcs (Home)

Une seconde partie un peu plus équilibrée, avec des orcs toujours puissants, mais qui souffrent de n'avoir que des demi pour jouer la balle. Une partie sympa qui a fait quelques aller-retours de points, avant de basculer définitivement. Victoire Landslide au tour 11.

Juste devant la fenêtre, debout, mon hôte et adversaire de la troisième ronde, Kobox. Un grand merci à lui.

Troisième partie - VS Mutants (Visiteur)

Là, on entrait dans le vif du sujet. Mon adversaire n'était autre que l'amical joueur qui m'accueillait. Un excellent joueur, avec une équipe taillée sur mesure et qui était vraiment très bien obtimisée (et abondamment testée. Des mutants, avec deux gardes lourdement armés, bénéficiant en plus de deux améliorations de niveau chacun (achetées avec les 20mc du tournoi). J'avais donc en face, si ma mémoire est bonne, un garde Gotcha, Threatening, Strengh 3+, et un autre Grizzled, Threatening, etc. Autant dire que je ne faisais pas le fier en début de partie. J'ai bénéficié d'un peu de réussite, notamment pour sauver mes joueurs de la mort. J'avais fait le choix de ne pas sortir mes strikers, pour laisser à mes gardes et jacks le soin d'encaisser la première vague des slams, avant d'envoyer les grenouilles jouer une fois qu'un joueur serait sorti sur blessure. Le match a été stoppé à la clock, au 12e tour, me laissant une victoire 3-0. Mon adversaire aurait probablement pu encore scorer, mais l'issue était tout de même assez incertaine.

Quatrième partie - VS Hobgoblins (Visiteur)

Une seconde découverte avec cette équipe que je ne connaissais pas plus que les mutants, et un adversaire qui - jouant dans le même club que mon adversaire précédent, maîtrisait totalement son équipe, qu'il avait longuement testé. Il avait fait le choix de faire de son Hulk (son unique garde) une sorte de machine à tuer, voulant compenser son 5+ en habileté par un nettoyage en règle de mes joueurs. Le Hulk bénéficiait donc de l'intégralité des 20mc bonus, et était absolument intouchable ; il pouvait "brush aside" comme les géants, il était en quick recovery, en 360 vision, Stretch, Can't feel a thing... un monstre.

De dos, au premier plan, Tom, mon adversaire de la finale, qui termine à la troisième place derrière Kobox, la faute à un meilleur différentiel de score et de cheers.

La partie a été, je pense, l'une des plus épique que j'ai pu jouer depuis mes débuts à DB. Un premier rush de mon adversaire l'envoyait à 4-0, après un nettoyage en règle de ma zone à 3/4 pts, ce qui n'était pas très bon signe. L'habileté des hobgobelins a permis un rééquilibrage en ma faveur, avant que le match ne prenne des allures d'aller-retour entre nous. Sur la fin, un strike à 4 points envoyait mon adversaire à +3, ce qui ne me laissait plus qu'une solution : foncer ouvrir les trois points pour rester dans le jeu (tour 12). J'ai fait le choix de commettre une faute en sortant un septième joueur, capable d'aller slammer à l'autre bout de la carte. Mon adversaire n'a remarqué la faute qu'après un sprint, puis un slam, un mouvement de ramassage de balle, un positionnement et l'annonce du tir. Il a été pris d'une rage incandescente de s'être laissé berner de cette manière. Un strike à 3 points me redonnait une égalité. Le tour 13 s'achevait sur un échec à ramasser la balle pour mon finaliste, et j'ai pu mettre tranquillement le point de la victoire au 14e tour. Victoire 1-0 au tour 14.



Mon premier tournoi de figurines, mon premier tournoi de Dreadball, et une 1ère place bien heureuse, que je dois quand même en partie à un peu de réussite... J'ai eu des jets de dés relativement équilibrés, mais mes adversaires ont parfois (cruellement) manqué de bol. Je termine donc ce tournoi avec 4 victoires dont 2 landslides, 24 cheers, 1 kill.

Un tournoi vraiment très cool au final, même si c'était un peu loin... mais j'en ai profité pour passer deux soirées vraiment sympa avec Kobox, ce qui valait bien le coup. Merci beaucoup à lui et aux organisateurs. J'ai profité de mon bon d'achat pour m'acheter une unité pour Hordes... mais ça sera le sujet d'un autre billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire